L’adversaire : Un dur morceau…
Il faut s’attendre à ce que les Sud-Africains nous mènent la vie dure, ce soir, car mathématiquement rien n’est encore joué pour eux, aussi, outre qu’ils disposent dans leurs rangs de quelques éléments qui peuvent donner des sueurs froides à nos défenseurs.
L’Afrique du Sud n’a pas encore dit son dernier mot. Elle n’a pas livré tous ses secrets, non plus. Battus par les Maliens lors de la 1ère journée, un match qu’ils ont raté sur tous les plans, les Sud-Africains se sont ressaisis de la plus belle des manières en infligeant une raclée à la Namibie.
Le score sans appel de 4-0 témoigne de la virulence de la réaction des camarades de Percy Tau. Grâce à cette nette et large victoire, les Sud-Africains ont rappelé à leurs concurrents, l’équipe de Tunisie en particulier, que la défaite devant le Mali ne peut servir de repère.
Une chose est sûre : l’Afrique du Sud a très mal géré son match d’ouverture de la CAN face au Mali. Sauf que les résultats de la 2e journée, la victoire de l’Afrique du Sud devant la Namibie et le résultat nul entre la Tunisie et le Mali, ont redistribué les cartes. Un groupe fermé qui ne livrera tous ses secrets qu’ à l’issue de la troisième et dernière journée du premier tour qui se jouera ce soir.
Ils chercheront aussi la victoire…
Au vu de toutes ces données, il est clair que tout comme les nôtres, les Sud-Africains chercheront la victoire, ce soir. Car même s’ils sont deuxièmes, les Sud-Africains ont trois points, au même titre que les troisièmes au classement, les Namibiens. Quand on sait que le premier de la classe, le Mali, ne les devance que d’un point, chercher la victoire est une évidence pour tous les protagonistes du Groupe A, notre adversaire du jour en particulier.
L’Afrique du Sud sera donc un dur morceau pour l’équipe de Tunisie et pas seulement à cause de l’obligation du résultat. En effet, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, le Belge Hugo Broos, dispose d’individualités capables de faire la différence à tout moment, à l’instar du duo très efficace de Mamelodi Sundowns, Thapelo Morena-Themba Zwane. Le premier a été décisif en centrant en retrait pour le deuxième qui n’avait qu’à compléter le travail en doublant la mise face à la Namibie. Zwane, rappelons-le, a été l’auteur d’un doublé contre la Namibie puisque c’est lui qui a également triplé la mise.
Arrière droit, Thapelo Morena, qui effectue des montées régulières, est à surveiller par Ali Abdi ou Ali Maâloul, mais aussi par Aïssa Laïdouni. Car il vaut mieux que le premier rideau défensif l’arrête avant qu’il ne fasse des vagues dans notre zone de réparation. Un troisième joueur de Mamelodi Sundowns à ne pas perdre de vue, l’attaquant-buteur Thapelo Maseko.
Le onze de départ sud-africain compte aussi dans ses rangs le sociétaire d’Al Ahly du Caire, Percy Tau, un joueur virulent et très actif sur les deux couloirs.
L’article L’adversaire : Un dur morceau… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel