Sport

La CAN vécue à Bizerte : Une ferveur et des attentes

 

La capitale du nord vit passionnément la CAN. Public et anciens joueurs attendent impatiemment ce match face à l’Afrique du Sud.

Malgré une entrée en matière ratée contre la Namibie et une place de lanterne rouge dans son groupe, la Tunisie a encore des chances de se qualifier. C’est, en tout cas, l’avis des supporters de l’EN et de nos anciens internationaux  qui sont mobilisés aussi bien sur place, en Côte d’Ivoire, que, dans le pays, disséminés un peu partout. À Bizerte, on ne compte plus les cafés, bondés de monde déjà quand il s’agit de suivre certains matches des différents  championnats  européens, à l’occasion de la Coupe d’ Afrique des nations, investis de mordus de football, notamment lorsqu’il est question d’encourager notre sélection. Il est vrai que les critiques n’ont pas manqué ces derniers matches quant au rendement de nos internationaux. Il lors de est vrai également que les choix du staff technique ne font pas toujours  l’unanimité dans les rangs du public, mais le patriotisme finit par l’emporter sur toute autre considération. Dans ce moment décisif, tous les Tunisiens ont besoin de se souder pour un seul objectif : gagner aujourd’hui contre l’Afrique du Sud.

Optimisme légitime…     

On sait que ce ne sera pas facile devant une équipe qui joue bien au football et qui a disposé  facilement de la Namibie, le tombeur de la Tunisie lors de la première journée. Les fans du Club Tunisie seront là, rivés devant leur écran à les suivre et les encourager sans relâche. C’est le cas de Mohamed C. qui prendra place dans son café habituel pour regarder, avec ses amis, le match et qui nous dit, un peu stressé : «Nous ne sommes pas dans une position favorable comme tout le monde le sait, mais nous  avons des chances de nous qualifier. Il faudra obligatoirement gagner devant les Sud- Africains pour éviter de sortir du premier tour. Même si nous sommes loin de la Côte d’Ivoire, nous serons de tout cœur avec l’équipe de Tunisie». Même Salah Chellouf, l’ex-international du CAB, demeure relativement optimiste : «On a constaté un léger mieux le week-end passé. Au vu de la prestation face au Mali, il n’est pas impossible que la Tunisie l’emporte contre l’Afrique du Sud. Dans pareil cas, si on n’accède pas à la deuxième place, on a de fortes chances de se qualifier parmi les meilleures équipes classées troisièmes». Et de poursuivre : «Il faudrait, à mon sens, savoir exploiter l’effectif comme il se doit. La présence de Msakni dans le onze rentrant est un peu hasardeuse. L’entrée en cours de jeu, si les conditions le permettent, de Selliti est souhaitée.

Il peut être, au vu de son expérience, un stimulant supplémentaire à ses coéquipiers. Je pense que le staff technique saura aligner les meilleurs et effectuer les changements appropriés en temps opportun». Le moins que l’on puisse dire, en cette période d’hiver, est que Bizerte est en train de vivre  à l’heure de la CAN, d’autant plus que la qualification au prochain tour est possible. À vos postes donc, Tunisie-Afrique du Sud ne va plus tarder !

L’article La CAN vécue à Bizerte : Une ferveur et des attentes est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page