National

La richesse de Mourad Zeghidi

 

Mourad Zeghidi, un des plus grands journalistes de Tunisie, fête ce mardi 28 mai 2024 son 52e anniversaire. Il le fête en prison, après sa condamnation la semaine dernière à un an de prison, accusé d’avoir exercé son métier de journaliste. La condamnation n’a pas suffi pour calmer le régime de Kaïs Saïed. Une enquête est maintenant ouverte pour enrichissement illicite et blanchiment d’argent. 

Quel argent ? On n’en sait rien, nous ses plus proches amis. 

Ce que l’on sait, c’est que Mourad vit modestement, dans un appartement en location avec une petite Citroën, également en location. 

 

Cela n’empêche pas Mourad d’être riche cependant. Riche de sa réputation de journaliste professionnel doté d’un excellent sens de la mesure. Riche de tous ces livres qu’il a lus, de ces films qu’il a vus et de ces tubes qu’il a entendus. Mais la plus grande richesse de Mourad est cet extraordinaire carnet d’adresses composé d’amis qui, unanimement, s’accordent à dire que Mourad est un grand homme dont l’humanisme, la bonté et la culture font de lui un être exceptionnel. 

Joyeux anniversaire Mourad, tu manques à tes auditeurs, tu manques à tes téléspectateurs, tu manques à tes lecteurs, tu manques à tes amis et, surtout, tu manques à tes deux princesses. 

 

N.B.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page