National

La mésaventure de quatre candidates au bac émeut la toile

 

Un statut publié, mercredi 12 juin 2024, par quatre candidates au baccalauréat a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant la compassion, mais aussi la révolte des internautes, tenant compte de la douleur qui se dégage du récit des jeunes filles. 

En effet, habitant dans une zone rurale, les quatre candidates au bac n’avaient pas pu passer la dernière épreuve parce qu’elles n’avaient pas trouvé de transport à temps et qu’elles étaient arrivées en retard.

« Nous avons quitté nos domiciles à 6h du matin. Nous avons attendu jusqu’à 7h10. Nous avons appelé le chauffeur qui nous transportait habituellement, mais il n’était pas disponible. Nous avons appelé plus de quatre chauffeurs. Finalement, un chauffeur est venu nous chercher à 7h50 et nous ne sommes arrivées au lycée qu’à 8h21. Nous étions en train de pleurer. Les surveillants sont venus nous voir pour comprendre de quoi il s’agit. Cependant, le directeur du lycée avait refusé de nous laisser passer l’examen, malgré les demandes incessantes des surveillants, de l’inspecteur et du chef du centre d’examen. Aujourd’hui, nous avons été privées de passer notre examen parce que nous n’avons pas de transport. Nous sommes privées de réussite, et nos efforts, ainsi que ceux de nos familles sont tombés à l’eau.[…] Ce n’est pas de notre faute si nous n’avons pas de transport […] Vous nous avez détruit et vous avez détruit la joie qui est en nous. Nous avions l’espoir pour réussir… ». 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page