La Manouba | Ramadan : Les espaces pour repas d’Iftar reprennent du service
La tradition des repas d’Iftar organisés chaque année pendant le mois de ramadan, a repris cette année après deux années d’absence en raison de la pandémie.
Dans le gouvernorat de lLa Manouba, le nombre des bénéficiaires, parmi les familles à faible revenu, s’élève cette année à 420, après l’aménagement d’un nouvel espace dans une salle des fêtes à Douar Hicher.
Dans une déclaration à la TAP, un responsable régional de l’Union de la Solidarité Sociale à la Manouba Habib Tekkali a expliqué que
durant les deux dernières années les espaces dédiés aux repas d’Iftar accueillaient seulement la moitié des bénéficiaires. Le reste était servi, directement, à domicile.
Aujourd’hui, même après l’allègement des mesures préventives anticovid, des repas d’Iftar et de Shour continuent à être distribués directement.
C’est le cas à Tebourba où faute d’espace, la livraison à domicile des repas d’Iftar, offerts par une association caritative qatarie, se poursuit.
Les repas sont distribués dans les foyers pour personnes âgées, les établissements accueillant des personnes porteuses de handicap ainsi que les personnes détenant les cartes de soin gratuite ou celle à tarif réduit, selon la même source. Une action financée par l’Union Tunisienne de la Solidarité Sociale.
L’article La Manouba | Ramadan : Les espaces pour repas d’Iftar reprennent du service est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel