National

La Kasbah : Renforcer le partenariat dans les domaines qui revêtent une priorité nationale

[ad_1]

 

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu, hier, au palais de La Kasbah, la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), Odile Renaud-Basso, en visite de travail en Tunisie du 19 au 20 février.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des ministres de l’Economie et des Finances, les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer le partenariat dans les domaines qui revêtent une priorité nationale, à l’instar des énergies renouvelables, de la sécurité alimentaire, de l’infrastructure, du transport, de l’investissement, de l’innovation et des PME, des industries pharmaceutiques et automobiles, indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a salué le partenariat «fructueux» entre la Tunisie et la Berd dans divers domaines, notamment en matière d’appui aux institutions publiques, afin d’améliorer leur gouvernance et compétitivité.

A l’issue de sa rencontre, la responsable européenne a déclaré que « les priorités de la Berd en Tunisie consistent à développer le secteur privé et à soutenir la transition énergétique à travers la promotion des énergies renouvelables », rappelant à ce titre que la banque finance le projet Elmed d’interconnexion électrique avec l’Italie.

Et d’ajouter : « Nous avons aussi beaucoup travaillé avec la Tunisie pour développer les énergies solaire et éolienne. La Tunisie a un énorme potentiel en la matière et il est important de soutenir la marche vers une économie plus décarbonée, réduire la dépendance au gaz et pouvoir exporter de l’énergie verte. C’est aussi un facteur de compétitivité pour attirer des investissements étrangers ».

Et de conclure que «les échanges avec le Président de la République, le Chef du gouvernement et les ministres ont été très fructueux pour définir les priorités à venir en matière de coopération et de soutien à l’agenda de transformation du pays. Nous continuons à travailler main dans la main avec le gouvernement, les autorités tunisiennes et nos clients dans le pays pour avancer, développer l’économie et continuer à transformer la Tunisie pour le bénéfice des citoyens ».

L’article La Kasbah : Renforcer le partenariat dans les domaines qui revêtent une priorité nationale est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page