La FTF congédie l'ensemble du staff technique de l'équipe nationale
La Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé, tard dans la soirée de vendredi 26 janvier 2024, avoir mis fin aux fonctions de l’ensemble du staff technique de l’équipe nationale de football.
La FTF a avancé une performance médiocre à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuelle en Côte d’Ivoire. Elle a ajouté que le staff technique n’avait pas honoré les objectifs fixés.
Les Aigles de Carthage ont, rappelons-le, été éliminés dès le premier tour de la compétition après deux matchs nuls et une défaite.
La FTF a, également, nommé un nouveau sélectionneur et un adjoint; Anis Bousaïdi et Montassar Ouhichi, respectivement. Ceux-ci seront chargés de superviser l’équipe nationale de football jusque’à la sélection d’un nouvel entraineur pour les Aigles de Carthage.
La Fédération a précisé, également, qu’une commission dont la composition sera annoncée ultérieurement se chargerait de la sélection du nouvel entraineur.
L’équipe nationale de football est, à l’image du football tunisien, en décadence depuis des années. Une baisse brutale de ses performances l’a écarté de plusieurs compétitions continentales et internationales dès les premiers tours.
Le déclin a atteint son comble sous la direction de Mondher Kbaier et depuis un an, Jalel Kadri anciennement adjoint de M. Kbair. Ce dernier a, rappelons-le, annoncé son départ mercredi après l’élimination de la Tunisie de la CAN 2024 prétextant la fin de son contrat.
N.J
lien sur site officiel