National

La 33e édition de la Foire du meuble finalement maintenue

 

Le premier délégué, chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Tunis, Fares Mejri, a présidé hier, lundi 22 janvier 2024, une réunion de travail dédiée à la situation du parc des expositions du Kram.

A l’issue de cette réunion, à laquelle ont assisté nombre de représentants des différentes parties concernées, il a été décidé d’accorder à la Société Foires internationales de Tunis une autorisation spéciale pour organiser des expositions dans l’espace.

L’entreprise doit néanmoins s’engager à réaliser des travaux complets de réhabilitation du réseau et des équipements de protection incendie.

La chambre nationale des fabricants de meubles en Tunisie avait, rappelons-le, annoncé l’annulation de la 33e édition de la Foire du meuble au salon international de Tunis pour l’année 2024. Toutes les manifestations programmées pour tous les secteurs dans cet espace pour l’année 2024 ont aussi été annulées, l’espace n’ayant pas obtenu l’agrément du ministère du Commerce.

En effet, suite à l’inspection des agents de la protection civile, la direction du Parc d’exposition du Kram a été appelée à réaliser des travaux liés à la prévention et à la sécurité. Aucune manifestation n’est prévue pour l’année 2024 dans l’espace d’exposition jusqu’à ce que les travaux de maintenance soient achevés.

Cette annonce avait suscité la colère et l’abattement parmi les professionnels du secteur, pour qui cet évènement représente l’occasion de réaliser une bonne partie du chiffre d’affaires annuel.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page