National

L’audition de Mehdi Zagrouba interrompue pour constater des traces de torture qu’il aurait subie

Laudition de Mehdi Zagrouba interrompue pour constater des traces de torture quil aurait subie

 

L’avocat, Mehdi Zagrouba, arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat, a été victime de torture, affirment ses avocats.

Dans une déclaration à Business News, l’avocat Ahmed Souab affirme que l’audition de Mehdi Zagrouba par le juge a été interrompue pour examen de la demande déposée par la défense afin qu’il subisse des examens médicaux. Le Samu a été contacté pour un transfert en urgence à l’hôpital.

Une démarche entreprise pour constater les traces de torture subie par le jeune avocat. Ahmed Souab précise également qu’une plainte pour torture a été déposée.

D’après les éléments à notre disposition, Mehdi Zagrouba souffrirait d’une fracture ainsi que de contusions et de plaies sur tout le corps.

Lors de son arrestation à la Maison de l’avocat, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.

Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats. Le ministère de l’Intérieur avait précisé dans un communiqué, que selon le ministère public, il s’agit d’outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page