National

Kasserine ' Mandat de dépôt contre un individu accusé de cruauté envers les animaux

 

Un mandat de dépôt a été émis, lundi 22 janvier 2024, contre un habitant de Kasserine pour cruauté envers les animaux.  

Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, le juge en charge du dossier a décidé de classer l’affaire pour le second prévenu, un enfant de quatorze ans.

 

Samedi dernier, le Parquet près le Tribunal de première instance de Kasserine a placé en garde à vue, un individu pour avoir donné la « mort à un animal domestique, propriété d’autrui, et mauvais traitements sur animaux domestiques en public ».

Son fils de quatorze ans a été cité en comparution immédiate après avoir publié, sur les réseaux, des vidéos montrant un chat torturé par des chiens sauvages. Le ministère public avait autorisé l’ouverture d’une enquête pour identifier les suspects après la parution de ces vidéos sur Facebook.

Les sévices exercés sur des animaux sont punissables par la loi tunisienne. Les peines infligées demeurent, toutefois, dérisoires face à la cruauté dont certaines personnes peuvent faire preuve envers les animaux. 

L’article 317 du Code pénal ne prévoit que quinze jours d’emprisonnement et une amende de quatre dinars et 800 millimes contre ceux qui exercent des sévices ou commettent un acte de cruauté envers les animaux domestiques dont ils sont propriétaires ou ceux d’un tiers.

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page