National

Karim Ben Kahla crie au scandale et accuse l’ITCEQ de plagiat

[ad_1]

 

L’universitaire Karim Ben Kahla a publié un statut, mercredi 8 février 2023, pour crier au scandale, accusant l’Institut tunisien de la Compétitivité et des Études quantitatives (ITCEQ), d’avoir publié sur son site le modèle d’une étude portant sur l’enseignement supérieur datée de février 2016 lui appartenant. 

 

“Bonsoir, halte aux voleurs. Est-ce que quelqu’un connait les responsables de l’ITCEQ? Cette honorable institution publique se permet de diffuser du vol. En effet, une étude portant sur l’enseignement supérieur datée de février 2016 est encore publiée sur le site de l’ITCEQ. L’auteur de cette étude (un certain Iyad Dhaoui) s’est permis de voler un modèle que j’avais développé et publié il y a quelques années et qui représente « la trappe de la gouvernance universitaire en Tunisie ».

Un vol qualifié et ce monsieur présente ce modèle comme étant le fruit de son travail (il ne me cite pas, fait du copier-coller de mon travail et ose dire que c’est sa construction). Comment est-ce que l’ITCEQ se permet de colporter du plagiat et de donner un espace à des voleurs et de publier du vol?

Je me suis manifesté il y a quelque temps et ils m’avaient promis qu’ils allaient retirer cette publication de leur site. Honte à l’ITCEQ et honte à ce Iadh Dhaoui qui se permettent de voler et de faire du recel. Y en a marre de cette médiocrité et de cette malhonnêteté institutionnalisées.

N.B. : je ne vais pas retirer cette publication et je vais la republier chaque semaine tant que l’ITCEQ, institution publique dépendante du ministère de l’Économie et de la Planification, ne retire pas ce torchon de voleurs de son site et ne présente pas ses excuses”, indique l’universitaire dans son statut. 

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page