National

Kaïs Saïed veut poursuivre les agents sionistes qui veulent nuire à la Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mercredi 28 février 2024, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, accompagné de Mourad Saidane, directeur général de la Sûreté nationale et de Hassine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale.

Cette réunion, précise un communiqué de Carthage, a permis d’aborder la situation générale en matière de sécurité dans le pays et la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter contre le monopole, en particulier à l’approche du mois de Ramadan, “au cours duquel les lobbies de la corruption cherchent à monopoliser les denrées et à augmenter les prix”.

Le chef de l’État a souligné la nécessité d’efforts concertés de la part de tous les appareils de l’État pour appliquer la loi et démanteler les réseaux qui cherchent non seulement à réaliser des profits illicites, mais aussi à attiser les tensions sociales.

Kaïs Saïed a accusé des “lobbies” de soudoyer des citoyens dans de nombreuses villes du pays les amenant à participer à des manifestations “dont le but ignoble est connu de tous les Tunisiens”.

“ Les voitures ont été louées, les itinéraires ont été déterminés et les slogans qui seront brandis ont été mis en place, pourtant ces gens se présentent sous les traits de victimes et, comme à leur habitude, maquillent la vérité de mensonges en falsifiant des faits et en répandant des rumeurs” poursuit le communiqué de la présidence.

Le président de la République a également ajouté qu’il ne tolèrerait pas “qu’on se jette dans les bras des parties étrangères en prévision des élections” et qu’on se jette tous les jours aux pas des portes des délégations étrangères.

“ Tantôt on dit que tel ou tel candidat est soutenu par telle ou telle capitale, et tantôt on murmure le nom d’une personne derrière laquelle se cache une autre, et on la présente comme soutenue par telle ou telle capitale. Le candidat qui se jette aux pieds des parties étrangères ne se soucie que du parti qui lui a promis son soutien et il ne pense ni l’intérêt du peuple tunisien ni à celui de la Tunisie. De plus, celui qui cherche le soutien et l’appui des cercles coloniaux est méprisé par ces mêmes milieux” a-t-il souligné.

Kaïs Saïed a, en outre, appelé à poursuivre en justice “les agents du mouvement sioniste en appliquant les dispositions relatives aux atteintes à la sécurité extérieure de l’État prévues dans le Code pénal”.

Il a expliqué qu’un “certain nombre de personnes qui prétendent être aux côtés du peuple palestinien étaient des informateurs et le sont toujours, et qu’ils reçoivent des sommes d’argent de l’agresseur sioniste”.

“L’une des étranges ironies dont est témoin la Tunisie ces jours-ci est que ceux qui ont ouvertement déclaré leur trahison osant dénoncer, à l’étranger, le droit du peuple palestinien à récupérer l’intégralité de ses terres n’ont pas été poursuivis par les Tribunaux tunisiens. Celui qui a admis avoir été soutenu en 2019 par le mouvement sioniste est aujourd’hui un opposant à l’étranger recevant encore des millions de ce même mouvement pour nuire à son pays. Parmi les méthodes auxquelles ils ont recours, figurent des médias, des émissions et des pages sur les réseaux sociaux qu’ils s’apprêtent à lancer” affirme Carthage.

Kaïs Saïed a enfin évoqué une personne “qui se présente comme expert dans la politique et les stratégies et qui s’est auparavant présenté sur la liste d’un parti soutenu par le sioniste qui se promenait en toute liberté dans les couloirs du palais du Bardo dictant ses instructions pour faire éclater l’État et la société”.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page