National

Kaïs Saïed rencontre l'émir du Qatar à Alger

[ad_1]

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, samedi 2 mars 2024, à Alger, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Kaïs Saïed a souligné, à cette occasion, la volonté de la Tunisie d’œuvrer à renforcer le partenariat avec le Qatar dans plusieurs domaines au service de l’intérêt commun des deux peuples.

Le chef de l’État a indiqué qu’il existe une volonté sincère et une forte détermination de développer les relations tuniso-qatariennes, fondées sur la conviction commune qu’il existe des opportunités prometteuses de coopération et d’investissement.

De son côté, l’émir du Qatar a salué les relations solides entre les deux pays et a indiqué que le Qatar continuera à se tenir aux côtés de la Tunisie et à soutenir son économie, en renforçant notamment les investissements et en mettant en œuvre des projets de développement. Il a, en outre, salué le rôle de la communauté tunisienne au Qatar et sa compétence.

Les deux chefs d’État ont convenu, au cours de cette réunion, de convoquer dans les plus brefs délais, à Doha, le Comité mixte supérieur, qui constituera un cadre approprié pour la mise en œuvre de projets d’investissement dans plusieurs secteurs, renforçant le modèle des échanges économiques, commerciaux et culturels et le recrutement de la main d’œuvre et compétences tunisiennes.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page