National

Kaïs Saïed, Ons Jabeur, Giorgia Meloni ' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 4  juin 2024 :

Kaïs Saïed : l’amendement de la loi sur les chèques doit se baser sur l’équilibre entre les parties prenantes

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 3 juin 2024, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, d’après un communiqué publié par la présidence aux environs d’une heure du matin. La réunion a porté sur le projet d’amendement d’un certain nombre d’articles du Code du commerce concernant l’utilisation des chèques. Dans ce cadre, le président de la République a indiqué que le projet d’amendement doit être basé sur l’équilibre entre toutes les parties : émetteur, bénéficiaire et établissements bancaires et financiers. 

Chèque sans provision : la commission de législation générale a entamé l’étude du projet de loi

Le député et rapporteur de la commission parlementaire de législation générale, Dhafer Sghiri a indiqué que l’étude du projet de loi de révision de l’article 411 du Code de commerce concernant la question du chèque sans provision a été entamée hier 3 juin 2024. S’exprimant le 4 juin 2024 durant « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, Dhafer Sghiri a affirmé que la majorité des élus ayant participé à cette première séance ont critiqué le projet de loi déposé par le gouvernement.

Roland-Garros : Ons Jabeur s’incline face à Coco Gauff

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est inclinée, mardi 4 juin 2024, en quart de finale de Roland-Garros face à l’Américaine, Coco Gauff en trois sets : 6-4 ; 2-6 ; 3-6. La tête de série numéro 8 tentait sa chance afin de se hisser, pour la première fois de sa carrière, au dernier carré du Grand Chelem français. Blessée, la Tunisienne avait eu un début de saison assez difficile n’arrivant pas à dépasser les premiers tours des tournois auxquels elle a participé.

Meloni : les arrivées de migrants irréguliers en Italie ont diminué de 60% grâce à la Tunisie et la Libye

Le gouvernement italien a réussi à réduire les arrivées de migrants illégaux de 60% cette année par rapport à la même période de l’année dernière, a affirmé, mardi 4 juin 2024, la Première ministre italienne Giorgia Meloni, au Conseil des ministres. « L’engagement de tout le gouvernement nous a permis de réduire les arrivées illégales de 60% par rapport à la même période de l’année dernière », a rapporté l’agence de presse italienne Agenzia Nazionale Stampa Associata (ANSA).

L’homme d’affaires Hatem Chaâbouni placé en garde à vue

Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Mohamed Zitouna a indiqué, mardi 4 juin 2024, dans une déclaration médiatique, que le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier avait autorisé de placer l’homme d’affaires Hatem Chaâbouni, patron du groupe Chahia et Alfa nutrition animale, en garde à vue  Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a indiqué que l’homme d’affaires aurait exploité son groupe d’entreprises pour effectuer des transactions financières suspectes et fait des opérations de blanchiment d’argent afin de légitimer les sources de ses fonds douteux.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page