National

Kaïs Saïed, Ferid Belhaj, prisonniers politiques' Les 5 infos de la journée

[ad_1]

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 26 février 2024 :

Kaïs Saïed : ceux qui refusent la conciliation, assumeront leurs responsabilités devant la justice !

Le président Kaïs Saïed s’est déplacé aujourd’hui, lundi 26 février 20234 au palais du gouvernement à la Kasbah où il a tenu une réunion avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani. Lors de cette réunion, à laquelle étaient également présentes la ministre de la Justice Leila Jaffel et la ministre des Finances Sihem Nemsia, le dossier de la restitution des biens spoliés a été abordé. « Le président a souligné la nécessité de finaliser la constitution de la commission de conciliation pénale afin que les biens du peuple lui soient restitués, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur du pays », peut-on lire dans le communiqué publié par Carthage ce soir.

 

Kaïs Saïed appelle à accélérer la restauration de la mosquée de la Kasbah

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué ce lundi 26 février 2024 une visite inopinée à la mosquée de la Kasbah à Tunis, qui est restée fermée depuis 2011, et a constaté l’état de négligence dans tous ses aspects. Accompagné par le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, le président de la République a rappelé l’histoire de la mosquée, considérant, d’après un communiqué de Carthage, qu’il était inadmissible qu’elle soit dans un tel état de délabrement, d’autant plus qu’elle fait partie du patrimoine de la Tunisie. 

 

Kaïs Saïed reçoit le ministre saoudien de l’Intérieur

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 26 février 2024 au palais de Carthage, le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Abdulaziz bin Saoud bin Naif bin Abdulaziz Al-Saoud. Ce dernier participe au 41e Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tient en Tunisie à partir de lundi 26 février 2024. Le chef de l’État a souligné, à cette occasion, la solidité des relations historiques établies entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, a indiqué un communiqué de la présidence daté du même jour.

 

Ferid Belhaj : la Banque mondiale disposée à poursuivre son soutien à la Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, lundi 26 février 2024, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj, actuellement en visite de travail en Tunisie.  Cette rencontre a permis, selon un communiqué du MAE tunisien, de discuter de la coopération en cours entre les deux parties, en particulier le suivi de la mise en œuvre des projets financés par la Banque mondiale, ainsi que des possibilités de développement et de découverte de nouvelles opportunités de partenariat.

 

Des personnalités lancent un appel aux prisonniers politiques pour suspendre leur grève de la faim

Cela fait quinze jours que les prisonniers politiques, dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, ont entamé une grève de la faim, pour marquer les 365 jours de leur incarcération sans qu’il n’y ait aucun avancement ou audition. Dans une pétition signée par plusieurs personnalités du monde politique, médiatique et de la société civile, un appel a été lancé aux prisonniers pour qu’ils interrompent leur grève, le message de contestation étant parvenu, alors que leur état de santé s’est dangereusement dégradé.

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page