National

Kaïs Saïed est-il le premier président tunisien à visiter la Chine depuis 1956 '

 

Quelques jours après le début de sa visite en Chine, une information s’est répandue sur Facebook selon laquelle le président de la République, Kaïs Saïed, est le premier président de la République à visiter la Chine depuis 1956.

Le président tunisien, Kaïs Saïed a effectué, à l’invitation du président chinois Xi Jinping, une visite d’État de cinq jours en Chine. Durant cette visite le président a été invité d’honneur à la séance inaugurale de la 10e réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe à Pékin.

Des centaines d’internautes ont relayé l’information sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il était le premier chef d’État tunisien depuis 1956 à effectuer une telle visite, ce qui nous a poussé à entreprendre une vérification.

 

 

 

En recherchant dans les archives tunisiennes et sur les sites officiels en Tunisie et en Chine, nous avons pu établir que l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali avait déjà visité la Chine, en 1991 précisément, et c’était une visite d’État.

Depuis les années 1990, et même avant du temps de Bourguiba, plusieurs visites ont eu lieu entre la Tunisie et la Chine, témoignant des relations bilatérales croissantes entre les deux nations.

 

Ainsi, l’information relayée sur les réseaux sociaux est fausse.

 

 

 R.A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page