National

Kaïs Saïed dissout les conseils municipaux et convoque la réunion du Parlement

[ad_1]

Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé, tard dans la soirée du 8 au 9 mars 2023, le conseil des ministres annonçant la convocation des députés à la première session du Parlement et l’examen d’un projet de décret relatif à l’amendement du Code des conseils municipaux et un autre relatif à l’élection de l’Assemblée nationale des régions et des districts.

Le président de République a annoncé, également, la dissolution des conseils municipaux et leur substitution par des délégations spéciales.

 

Au début de son discours, le président de la République a rappelé qu’il se tenait du côté du peuple tunisien et qu’il avait toujours respecté ses promesses et ses engagements, notamment, en ce qui concerne toutes les échéances fixées. “Il était nécessaire de faire face à plusieurs obstacles qu’ils soient naturels ou provoqués. Il y a encore du chemin à faire afin que les Tunisiens puissent vivre dans la dignité”, assure-t-il.

Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour féliciter la femme tunisienne en marge de la journée internationale des droits des femmes, rappelant les combats menés par les femmes.

“Nous devons préserver notre patrie de la division et de la zizanie. Notre combat, que nous menons aujourd’hui avec la même détermination et la même sincérité, est un combat économique et social, pour répondre aux revendications des Tunisiens et nous ne devons pas les décevoir. Certes, les situations financières sont difficiles, bien que nous n’en soyons pas responsables. Toutefois, le moindre choix pour faire face à ces situations doit émaner de la volonté du peuple et non se faire à ses dépens. D’autre part, le combat que nous menons conformément à la loi contre ceux qui ont abusé du pays se poursuivra avec la même force et la même détermination, jusqu’à ce que le peuple puisse retrouver ses biens et ses droits”, note-t-il.

 

S.H

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page