National

Kaïs Saïed, Ahmed Hachani, Mondher Znaidi' Les 5 infos de la journée

[ad_1]

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 29 février 2024 :

Kaïs Saïed en visite en Algérie

Le président de la République Kaïs Saïed se rendra samedi 1er mars 2024 en Algérie pour prendre part au septième sommet du Forum des pays exportateurs de gaz, qui se tient à Alger du 29 février au 2 mars 2024. Le sommet se penchera sur les dossiers de la coopération commune entre les principaux pays producteurs en vue de garantir la stabilité des marchés mondiaux du gaz et relever les défis relatifs à la demande sur cette ressource énergétique propre pour la prochaine période, a rapporté l’agence de presse algérienne APS.

 

Kaïs Saïed veut poursuivre les agents sionistes qui veulent nuire à la Tunisie

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier, mercredi 28 février 2024, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, accompagné de Mourad Saidane, directeur général de la Sûreté nationale et de Hassine Gharbi, directeur général et commandant de la Garde nationale. Cette réunion, précise un communiqué de Carthage, a permis d’aborder la situation générale en matière de sécurité dans le pays et la nécessité de redoubler d’efforts pour lutter contre le monopole, en particulier à l’approche du mois de Ramadan, « au cours duquel les lobbies de la corruption cherchent à monopoliser les denrées et à augmenter les prix ».

 

Leila Jaffel présente la version finale de l’article sur les chèques sans provision au président

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 28 février 2024, la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Cette dernière a présenté au président la version finale de l’article 411 du Code de commerce portant sur les chèques sans provision. D’après le communiqué présidentiel, le projet d’amendement vise à renforcer les devoirs de la banque ainsi que sa responsabilité. Il est également question d’utiliser les mécanismes de paiement et les solutions électroniques alternatives ainsi que d’améliorer les pratiques bancaires. L’objectif est de renforcer la sécurité de l’utilisation des chèques et de réaliser la justice sociale et le développement économique.

 

Ahmed Hachani critique l’enquête de M6 lors de sa déclaration conjointe avec Gabriel Attal

Lors de sa déclaration conjointe avec le Premier ministre français Gabriel Attal, le chef du gouvernement tunisien Ahmed Hachani en a profité pour tacler le magazine d’investigation Enquête Exclusive de M6 qui diffusera dimanche 3 mars 2024 un reportage sur la Tunisie. « Je sais qu’il y a eu un petit refroidissement. En général, c’est en hiver qu’on l’attrape, là j’ai comme l’impression que c’est le printemps. L’occasion est, en fait, unique pour lever toutes les difficultés qu’il y a pu avoir dans le passé et qui sont dues à des incompréhensions et des quiproquos », a affirmé le politicien tunisien.

 

Mondher Zenaidi disposé à recourir aux Tunisiens lors des prochaines échéances électorales

L’ancien ministre, Mondher Zenaidi s’est exprimé, jeudi 29 février 2024, dans un long statut sur sa page officielle Facebook, à propos d’une éventuelle candidature à la prochaine échéance électorale. Le nom de M. Zenaidi circule en effet depuis un moment dans certains cercles, faisant de lui un potentiel et sérieux candidat à la présidentielle. Un communiqué de la présidence de la République, la veille, semblait évoquer une personnalité, sans la nommer, qui s’activerait pour avoir des appuis à sa candidature. Des proches de l’entourage présidentiel ont par la suite fait référence à Mondher Zenaidi, entre autres personnalités.

 

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page