National

Kaïs Saïed accuse les trafiquants de drogue de comploter contre la société

[ad_1]

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu aujourd’hui, mercredi 15 mars 2023, au Palais de Carthage, Taoufik Charfeddine, ministre de l’Intérieur.

Lors de cette rencontre, la situation générale dans le pays a été abordée, ainsi que le rôle confié aux forces de sécurité pour faire respecter la loi.

La réunion a également permis d’aborder la question de la lutte contre la monopolisation et la spéculation illégale, estimant « qu’aucune tolérance n’est permise envers ceux qui cherchent par tous les moyens à affamer le peuple pour attiser les tensions sociales ».

Dans ce contexte, le président de la République a mis l’accent sur « les circuits de distribution et les violations graves qui sont enregistrées chaque jour dans toutes les régions du pays ».

Par ailleurs, le président de la République a insisté sur la nécessité de déployer des patrouilles sécuritaires en permanence devant les écoles et les lycées pour protéger les élèves dans leur environnement scolaire.

Le président de la République a également souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour éradiquer les trafiquants de drogue, en particulier parce que l’objectif des dealers n’est pas seulement le gain financier, mais aussi la destruction de la société. “Ceux qui se sont engagés dans le complot pour démanteler l’État s’engagent, également, dans le complot pour démanteler la société. Tout comme nous devons protéger les institutions de l’État, nous devons protéger la société de ce phénomène qui se propage et détruit particulièrement les jeunes et même les enfants”, lit-on dans le texte du communiqué.

Le président de la République a noté que le complot contre la sûreté de la société est aussi dangereux que le complot  contre la sûreté de l’État, assurant que les deux font partie de la sûreté nationale et qu’il n’y aura aucune place pour l’impunité.

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page