National

Kaïs Saïed, Abir Moussi, famille Ben Ali, amnistie sociale' Les 5 infos de la journée

Kas Saed, Abir Moussi, famille Ben Ali, amnistie sociale Les 5 infos de la journe

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 31 janvier 2024 :

 

Kaïs Saïed en visite inopinée à Kasserine

Le président de la République, Kaïs Saïed, effectue, mercredi 31 janvier 2024, une visite inopinée au gouvernorat de Kasserine. Kaïs Saïed a visité entre autres la Société nationale de cellulose et de papier Alfa. 

 

Nouvelle instruction pour Abir Moussi

Le comité de défense de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a tenu, mercredi 31 janvier 2024, un point de presse pour annoncer que la présidente du parti devrait être auditionnée par le juge d’instruction, demain, jeudi 1er février 2024, suite à une plainte déposée contre elle conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

 

Les avoirs de Samira Trabelsi, Dorsaf et Cyrine Ben Ali dégelés

Le conseil de l’Union européenne a décidé la suppression des mesures restrictives prononcées à l’égard de certaines personnalités du clan Ben Ali-Trabelsi. En date du 29 janvier 2024, le conseil de l’Europe a décidé, « au égard de la situation en Tunisie », le dégel des avoirs de Samira Trabelsi, sœur cadette de Leila Trabelsi Ben Ali et des deux filles du défunt président Ben Ali, Dorsaf Ben Ali et Cyrine Ben Ali.

 

Une dernière amnistie sociale prévue en mars 2024

Le ministère des Affaires sociales, Malek Zahi, a annoncé une nouvelle amnistie sociale prévue à partir de mars prochain. Dans une déclaration accordée aux médias, mercredi 31 janvier 2024, le ministre a précisé que cette amnistie, la dernière, sera applicable sur six mois.

 

Affaire de l’aéroport – justice militaire : annulation sans renvoi en faveur de l’avocat Mehdi Zagrouba

Le président de l’Ordre National des Avocats de Tunisie, Hatem Mziou a affirmé que la justice s’est prononcée en faveur d’une annulation sans renvoi au sujet de l’avocat Mehdi Zagrouba dans ce qui a été baptisé affaire de l’aéroport. S’exprimant le 31 janvier 2024 durant « RDV9 » de Malek Baccari sur Attessia TV, Hatem Mziou a indiqué qu’il s’agissait d’une décision prononcée par le tribunal militaire de cassation et que la décision avait été prise le jour même de son passage médiatique.

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page