National

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale : Défendre les valeurs de fraternité et de coexistence humaine reconnues par les religions et les lois

[ad_1]

 

Tout en saluant les efforts des pays arabes qui ont mis en place des législations pour lutter contre la discrimination raciale, l’Observatoire arabe des droits de l’Homme a mis en garde contre les effets néfastes de la discrimination raciale qui conduit à la marginalisation de certains groupes, en les privant de leurs droits.

L’Observatoire arabe des droits de l’Homme a appelé hier à renforcer la coopération pour lutter contre la discrimination raciale, la haine et l’intolérance, plaidant en faveur d’une législation contraignante criminalisant ces actes à tous les niveaux.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, célébrée le 21 mars, l’Observatoire a souligné que le droit à l’égalité sans discrimination fondée sur la religion, la couleur ou l’ethnie est l’un des droits fondamentaux de l’Homme.
Tout en saluant les efforts des pays arabes qui ont mis en place des législations pour lutter contre la discrimination raciale, l’Observatoire arabe des droits de l’Homme a mis en garde contre les effets néfastes de la discrimination raciale qui conduit à la marginalisation de certains groupes, en les privant de leurs droits, tout en propageant la haine et l’intolérance entre les peuples.
Il insiste, à cet égard, sur la nécessité de défendre les valeurs de fraternité, de coexistence humaine et de citoyenneté reconnues par les différentes religions et lois, d’où l’importance d’adopter des initiatives en vue de sensibiliser la société et les générations montantes sur les dangers de la discrimination raciale.

L’article Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale : Défendre les valeurs de fraternité et de coexistence humaine reconnues par les religions et les lois est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page