National

Jaouhar Ben Mbarek empêché de se défendre devant la Cour d'appel

 

Le militant et membre du Front de salut, Jaouhar Ben Mbarek, a comparu, vendredi 24 mai 2024, devant la chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis, dans le cadre du procès intenté contre lui par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker. 

L’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que « la juge avait empêché Jaouhar Ben Mbarek de se défendre et même de prononcer une remarque. Jaouhar a été privé de son droit de défense en première instance. Aujourd’hui, il a été privé de parler. Pire encore, la juge a levé l’audience mentionnant que Jaouhar avait empêché ses avocats de plaider. Jaouhar n’a même pas été auditionné dans cette affaire. L’état de la justice est misérable», s’indigne-t-elle.  

Rappelons que la Cour d’appel examine, aujourd’hui, le recours contre le jugement rendu par la sixième chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis, condamnant Jaouhar Ben Mbarek à six mois de prison suite à une plainte déposée par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Farouk Bouasker, conformément aux dispositions du décret 54. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page