National

Informations à propos d'avions militaires russes en Tunisie : la Russie réagit

 

L’ambassade de Russie en Libye a réagi à l’article récemment publié par le magazine italien « Repubblica » évoquant des vols et des atterrissages d’avions militaires russes à Djerba et la possible implication du groupe Wagner dans la question des migrants irréguliers en Tunisie.

Dans un communiqué du 20 mai 2024, l’ambassade de la Russie en Libye a affirmé que ces accusations étaient infondées et a démenti la chose. La partie russe a qualifié l’article de « Repubblica » de mélange de mensonges. « Voici maintenant l’italienne « La République », clairement déterminée à suivre la tâche de créer et de publier des histoires d’horreur sur « Wagner », effraie le lecteur avec l’idée d’avions de combat russes à l’aéroport de l’île touristique de Djerba dans la Tunisie voisine. Un tel fantasme ne peut qu’être envié », a ajouté la même source.

Pour rappel, l’administration américaine serait préoccupée, selon un article de « Repubblica », par les mouvements et la présence russes en Tunisie. Un représentant du département de l’État des USA a déclaré au média italien : « Nous continuons d’être préoccupés par les activités de Wagner, ainsi que par celles soutenues par la Russie sur le continent africain, qui alimentent les conflits et favorisent la migration irrégulière, y compris vers la Tunisie ».

Le média italien a évoqué, dans un article publié le 19 mai 2024, la présence russe en Libye et en Algérie et a indiqué que des vols militaires russes ont été aperçus atterrissant à l’aéroport de Djerba. Le journal a considéré qu’il pourrait s’agir d’une preuve de changement de camp de la part de la Tunisie. « Repubblica » a affirmé avoir interrogé le département d’État au sujet de ces vols. D’après eux, l’administration américaine a demandé au gouvernement tunisien des explications au sujet de ces avions qui transitent ou atterrissent sur son territoire.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page