Sport

HUITIEMES — STADE LAURENT POKOU DE SAN PEDRO — CE SOIR (21H00): EGYPTE – RDC: A la recherche d’un premier succès

Le septuple champion d’Afrique égyptien prend rendez-vous avec la RD Congo, demi-finaliste en 1998 et en 2015. Les deux équipes n’ont gagné aucun match en phase de groupes et sont pourtant en lice pour prendre le «grand huit».

Place ce soir à l’une des belles affiches des 8es de finale entre l’Egypte et la RDC. Sans Mohamed Salah, les Pharaons tenteront donc d’avancer davantage dans cette compétition, et ce, après avoir quelque peu rongé son frein jusque-là. En clair, l’Egypte n’a pu qu’accrocher la seconde place en phase de groupes, forçant certes son destin, sans pour autant gagner. Bref, avec six réalisations et autant de buts encaissés, l’Egypte court donc encore derrière son premier succès. Pas évident quand la RDC se présente sur la route des Pharaons.  Les Léopards, parlons-en. Pour leur part, les  coéquipiers de Chancel Mbemba n’ont pas connu le moindre succès lors de la phase de poules, mais n’ont pas perdu non plus. Avec trois nuls, la RDC termine cependant à la deuxième place du groupe F et tentera de monter en puissance au moment d’affronter l’Egypte et voir à terme les quarts de finale, projet ambitieux mais dans les cordes des Congolais si l’on rembobine à propos de leur prestation clinquante contre le Maroc. Avec deux goals marqués et autant de buts encaissés en trois matchs, le pré-bilan de la RDC n’est certes pas à la hauteur du statut des Wissa, Mayele, Kakuta et autre Katomba. Mais le plus important est de figurer au tableau des 1/8e et d’y croire maintenant avec davantage de convictions.

L’Egypte sans El Shenawy et Ashour

Passons à présent aux dispositions des deux formations. L’Egypte sera amputée de trois joueurs et non des moindres. Outre Salah qui est retourné à Liverpool et qui ne serait disponible que pour le dernier carré (encore faut-il que les planètes soient alignées),  le gardien Mohamed El Shenawy et le milieu  Emam Ashour, victime d’une commotion cérébrale en retombant lourdement sur la tête à l’entraînement, manqueront à l’appel ce soir. Le onze égyptien serait donc le suivant avec Gabaski, Hany, Hegazy, Abdel Monem, Fotouh, Fathi, Attia, Ashour, Zizo, Mohamed et Marmoush. En face maintenant, la RD Congo se présentera avec son onze-type, articulé autour de Mpasi et composé des Nzau, Kalulu, Mbemba, Batubinsika, Masuak, Pickel, Moutoussamy, Kakuta – Katomba Mvumpa et Wissa, alors que Fiston Mayele pourrait lui aussi briguer un poste de titulaire ou rester en réserve pour ensuite faire figure de joker offensif d’une équipe qui s’attend à une opposition solide de la part d’une équipe égyptienne d’habitude galvanisée quand elle atteint les phases avancées de la CAN.

L’article HUITIEMES — STADE LAURENT POKOU DE SAN PEDRO — CE SOIR (21H00): EGYPTE – RDC: A la recherche d’un premier succès est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page