Economie tunisie

High tech & innovation

 

La STB Bank : Des systèmes informatiques sécurisés davantage

La Société tunisienne de banque (STB) a signé, récemment, un protocole d’accord avec le Conseil bancaire et financier (CBF) pour son adhésion aux services du «Cert bancaire» proposés par ce dernier. Cette nouvelle étape importante vient couronner un travail de longue haleine, mené par les différentes équipes de la STB. Ce protocole d’accord vise à aider la STB dans sa gestion de la sécurité de son système d’information, via le SOC Sectoriel Mutualisé Cogéré, Traitement d’incidents, Threat Intelligence, Monitoring DNS, Anti-Phishing, Veille sur les réseaux sociaux.

Dans ce cadre, le Cert Bancaire du CBF mettra en place un centre d’opérations de sécurité (SOC) sectoriel mutualisé, cogéré pour assurer la surveillance et l’analyse en permanence de la sécurité de la STB Bank, permettant de détecter, d’analyser et de répondre aux incidents de cyber-sécurité en coordination avec ses équipes Internes.

En coordonnant leurs réponses communes aux incidents de cyber-sécurité et en fournissant des recommandations immédiates pour traiter toutes formes de menaces, la STB Bank et le Conseil Bancaire et Financier visent à être au diapason des normes mondiales en termes de cyber-sécurité.

Pour rappel, le CBF est une association professionnelle regroupant les banques et les établissements financiers tunisiens dont l’objectif est d’améliorer la performance du secteur bancaire en abordant les défis économiques et financiers majeurs, et possède des services de Cert bancaires mis à la disposition des Banques membres dont la STB Bank qui vise à travers ce service à renforcer le niveau de sécurité de ses systèmes informatiques et la prévention des attaques ciblées.

Gomycode — Éducation numérique : Plus de 30.000 formés

Depuis sa fondation en 2018, le leader de l’éducation numérique, Gomycode, s’est imposé comme une référence dans le domaine de l’apprentissage technologique, offrant des opportunités d’apprentissage innovantes et transformant la vie de plus de 30.000 apprenants répartis dans 9 pays et 40 villes. Gomycode fête, aujourd’hui, son 5e anniversaire et indique qu’au cours des cinq dernières années, il a parcouru un chemin remarquable, devenant rapidement un acteur majeur de l’éducation numérique.

En 2018, Gomycode a ouvert ses portes dans trois endroits différents à savoir le Lac1, Sousse et Sfax. En 2019, il a réalisé une levée de fonds seed de 800.000 $. Ensuite, en 2020, il a étendu son rayonnement à l’international en commençant par six pays : l’Algérie, le Liban, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Bahreïn.

En 2022, Gomycode a réussi une levée de fonds série A de 8 millions de dollars et en 2023, il a ouvert 30 nouveaux espaces de formation et a inauguré ses premières implantations au Kenya et en Jordanie. La plateforme a permis à des étudiants, des professionnels et des entrepreneurs d’accéder à des programmes de formation de pointe, couvrant divers domaines tels que le développement web, l’intelligence artificielle, l’entrepreneuriat, et bien plus encore.

Pour la troisième année consécutive : TLScontact Tunisie, certifiée «Great Place to Work®»

TLScontact Tunisie est fière d’annoncer qu’elle a été officiellement certifiée «Great Place to Work®». Cette reconnaissance prestigieuse témoigne de l’engagement continu de l’entreprise à offrir un environnement de travail exceptionnel à ses employés. La certification «Great Place to Work®» est décernée aux organisations qui répondent aux normes les plus élevées en matière de culture d’entreprise, de pratiques de ressources humaines et de satisfaction des employés. TLScontact Tunisie a passé avec succès le processus d’évaluation rigoureux et a démontré son engagement dans une démarche d’excellence en termes de conditions et de milieu de travail, en favorisant l’innovation et l’épanouissement des équipes, et en fédérant les collaborateurs autour d’une culture d’entreprise axée sur l’écoute, le soutien et la valorisation de chaque talent. TLScontact Tunisie s’efforcera toujours de maintenir un très haut niveau de satisfaction et de fidélité de ses employés et d’être encore plus performante et innovante pour renforcer sa position en tant qu’employeur de choix et leader dans son domaine. Il est à noter que le groupe TLScontact a été certifié «Great Place to Work®» dans 47 pays cette année, représentant 96% de ses effectifs. Par ailleurs, l’année 2023 a été véritablement exceptionnelle pour TLScontact, qui a également atteint un taux de participation record de 93%. Ces résultats illustrent davantage la culture positive et inclusive de l’entreprise, qui promeut la confiance mutuelle, le respect, la fierté du travail accompli et un esprit d’équipe solide pour réussir sur le plan individuel et collectif.

L’article High tech & innovation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page