National

Hichem Boughanmi : le salaire moyen d'un préparateur en pharmacie est de 650 dinars

Hichem Boughanmi : le salaire moyen dun prparateur en pharmacie est de 650 dinars

Le secrétaire général du syndicat des préparateurs en pharmacie, Hichem Boughanmi, a appelé, mardi 4 juin 2024, le syndicat des propriétaires de pharmacies privées à entamer le dialogue concernant la situation des employés de pharmacie.

Il a affirmé, lors de son intervention sur la Radio nationale que la fédération a adressé au syndicat de nombreuses correspondances dans ce sens, toutes restées sans réponse.

Le responsable a souligné que les préparateurs sont prêts à intensifier leurs mouvements de protestation si ce blocage se poursuit ajoutant que le salaire moyen d’un préparateur en pharmacie est de 650 dinars.

Hichem Boughanmi avait précisé, en avril dernier, que les salaires des préparateurs sont gelés depuis 2022 contrairement à l’intégralité du secteur privé. « On parle de douze mille agents qui fournissent des services colossaux. Notre revendication concerne trois principaux points. D’abord, l’application de l’accord sur l’augmentation des salaires, puis l’application des accords conclus avec la chambre des propriétaires de pharmacies autour de la révision de l’accord conjoint des propriétaires de pharmacies et qui n’a pas été révisé depuis les années 80 » avait expliqué le responsable.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page