National

Hamma Hammami : il faut boycotter l'élection présidentielle !

 

Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a appelé les Tunisiens à boycotter l’élection présidentielle, « une nouvelle mascarade », selon ses dires. Pour lui, les résultats de cette élection est connu d’avance. Il a, d’ailleurs, souligné que la majorité des personnes ayant exprimé leur désir de candidater à la présidentielle sont soit emprisonnée, soit faisant l’objet d’une ou plusieurs poursuites judiciaires. Il s’est aussi interrogé sur les raisons de priver les prisonniers politiques ou le binationaux de candidater.

Le politicien a estimé, au micro de Zouheir El Jiss dans l’émission Politica sur Jawhara FM, que « l’urne de la présidentielle sera creuse », car il n’y a pas les conditions pour tenir une élection libre et démocratique. Et de rappeler, dans ce cadre, que la date de cette élection n’est toujours pas connue.

Hammam Hammami a martelé que le Parti des Travailleurs et lui-même, refusent de se présenter sur la base d’une constitution qu’ils rejettent et qui n’a été approuvée que par moins du tiers des Tunisiens lors du référendum.

Il a appelé les partis démocratiques, la société civile et les organisations nationales à s’unir autour d’un programme, le présenter au peuple et le convaincre, pour une sortie de crise.

 

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page