National

Hamadi Boubakri : les précipitations actuelles seront très profitables aux grandes cultures

[ad_1]

Hamadi Boubakri : les prcipitations actuelles seront trs profitables aux grandes cultures

 

Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Hamadi Boubakri, était présent ce vendredi 1er mars 2024 sur radio Jawhara Fm, au micro de Hatem Ben Amara, dans l’émission Eddenya w ma Fiha.

Il est revenu sur les dernières précipitations et sur leur impact sur la saison des grandes cultures. Tout en se montrant optimiste, il a affirmé qu’on ne pouvait pas encore se prononcer sur la saison agricole actuelle et qu’il faudra attendre les mois de mars et d’avril, qui sont déterminants, pour le faire.

« Les précipitations actuelles seront très profitables aux grandes cultures, représentant une superficie totale de 970 mille hectares […] 576 mille hectares de blé dur ont été plantés cette année – contre 24 mille hectares de farine (blé tendre) et 365 mille hectares d’orge », a-t-il expliqué.

 

Concernant la récolte de la saison prochaine en huile d’olive, le membre du bureau exécutif de l’Utap s’est, là aussi, montré très optimiste quant à la saison prochaine. Il a aussi affirmé que le prix du litre d’huile d’olive de la région du nord varierait entre 22 et 25 dinars.

 

Par ailleurs, Hamadi Boubakri a expliqué que l’ammonitrate était disponible en quantités suffisantes sur le marché mais que la pénurie concernait le phosphate de diammonium (DAP) qui continuait à se faire rare sur le marché.

 

 

 

R.B.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page