National

Gérald Darmanin annonce l'expulsion express vers la Tunisie de l'imam Mahjoub Mahjoubi

Grald Darmanin annonce lexpulsion express vers la Tunisie de limam Mahjoub Mahjoubi

 

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, dans la soirée de jeudi 22 février 2024, l’expulsion express vers la Tunisie de l’imam Mahjoub Mahjoubi.

« ‘L’imam radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation », a-t-il écrit sur sa page Facebook soulignant que cette opération « rend la France plus forte ».

Accusé d’incitation à la haine, l’imam de Bagnols-sur-Cèze  – président des mosquées du Gard et vice-président départemenal du culte musulman – s’est vu déchu de son titre de séjour. 

Le ministre français a précisé qu’il s’agissait d’une « démonstration de la loi immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible ». « Nous ne laisserons rien passer », a-t-il assuré.

 

Plus tôt dans la journée de jeudi, jugeant les propos de l’imam « inacceptables », M. Darmanin a expliqué qu’« instruction a été donnée de prendre un arrêté ministériel d’expulsion contre cet ‘imam’ radical ». Il a indiqué que M. Mahjoubi avait « fait l’objet d’une visite domiciliaire et d’une interpellation ». « Sans la loi immigration, cela n’aurait pas pu être possible. La fermeté est la règle », a-t-il avancé.

Selon les médias français, la décision de Gérald Darmanin intervient après la diffusion de quelques extraits des prêches de l’imam, jugés anti-français et truffés d’incitation à la haine.

 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page