National

Gérald Darmanin annonce l'expulsion express vers la Tunisie de l'imam Mahjoub Mahjoubi

[ad_1]

Grald Darmanin annonce lexpulsion express vers la Tunisie de limam Mahjoub Mahjoubi

 

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, dans la soirée de jeudi 22 février 2024, l’expulsion express vers la Tunisie de l’imam Mahjoub Mahjoubi.

« ‘L’imam radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation », a-t-il écrit sur sa page Facebook soulignant que cette opération « rend la France plus forte ».

Accusé d’incitation à la haine, l’imam de Bagnols-sur-Cèze  – président des mosquées du Gard et vice-président départemenal du culte musulman – s’est vu déchu de son titre de séjour. 

Le ministre français a précisé qu’il s’agissait d’une « démonstration de la loi immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible ». « Nous ne laisserons rien passer », a-t-il assuré.

 

Plus tôt dans la journée de jeudi, jugeant les propos de l’imam « inacceptables », M. Darmanin a expliqué qu’« instruction a été donnée de prendre un arrêté ministériel d’expulsion contre cet ‘imam’ radical ». Il a indiqué que M. Mahjoubi avait « fait l’objet d’une visite domiciliaire et d’une interpellation ». « Sans la loi immigration, cela n’aurait pas pu être possible. La fermeté est la règle », a-t-il avancé.

Selon les médias français, la décision de Gérald Darmanin intervient après la diffusion de quelques extraits des prêches de l’imam, jugés anti-français et truffés d’incitation à la haine.

 

N.J

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page