National

Gaza – Le Nicaragua saisit la CIJ contre l'Allemagne pour facilitation de commission d'un génocide

[ad_1]

Gaza – Le Nicaragua saisit la CIJ contre lAllemagne pour facilitation de commission d’un gnocide

 

La Cour internationale de Justice (CIJ) a annoncé avoir été saisie par le Nicaragua. Ce pays a déposé, à la date du 1er mars 2024, une requête introductive d’instance contre l’Allemagne pour manquement à la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, des conventions de Genève de 1949, de leurs protocoles additionnels, des principes du droit international humanitaire et d’autres normes de droit international général relatives au territoire palestinien occupé.

D’après un communiqué publié le 1er mars 2024, le Nicaragua considère que l’Allemagne facilitait la commission du génocide des Palestiniens et en particulier de la population de la bande de Gaza. L’Allemagne est ainsi accusée d’avoir manqué à son obligation de faire son possible pour prévenir de tels actes. Le Nicaragua a fondé ses accusations sur l’appui (politique, financier et militaire) à Israël et la suspension du financement de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

« Le Nicaragua prie la CIJ d’indiquer de toute urgence, dans l’attente de sa décision au fond en l’affaire, des mesures conservatoires en ce qui concerne « la participation de l’Allemagne au génocide plausible en cours et aux violations graves du droit international humanitaire et d’autres normes impératives du droit international général commises dans la bande de Gaza », a ajouté la même source.

 

S.G

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page