National

Gammoudi sur la création d'un bureau du QFD en Tunisie : nous ne laisserons pas passer cette loi

Gammoudi sur la cration dun bureau du QFD en Tunisie : nous ne laisserons pas passer cette loi

Le député Badreddine Gammoudi est revenu, vendredi 26 janvier 2024, sur le projet de loi portant sur la création d’un bureau pour le Fonds qatari de développement (QFD) à Tunis actuellement en examen au parlement après son approbation en conseil des ministres.  

Dans une intervention dans la matinale de Jawhara FM, il a rappelé, au micro de Hatem Ben Amara, que ce projet de loi avait fait polémique sous l’ancienne législature expliquant que le texte accorde de larges avantages au fonds qatari et touche même à la souveraineté de la Tunisie.

Il a confirmé que le texte porte également sur la possibilité pour ce fonds d’acquérir des terrains agricoles notant que les parlementaires ne laisseront jamais passer une loi qui peut porter atteinte à la législation tunisienne et la souveraineté du pays.

Plus tôt cette semaine, le député Houssem Mahjoub s’est exprimé à ce sujet et a expliqué que le Parlement avait reçu le projet de loi et qu’une première lecture avait été effectuée par la Commission parlementaire des relations extérieures. Il a affirmé qu’il s’agissait du même texte de loi contesté par plusieurs députés sous la législature précédente.

Ce projet de loi a, rappelons-le, suscité une vague de contestations au Parlement en 2020. Le Parti destourien libre a été l’un des fervents opposants à ce projet de loi. La présidente du parti, Abir Moussi, a dénoncé à plusieurs reprises ce projet de loi dans un rejet total de l’installation des structures qataries et turques en Tunisie dangereusement influentes selon ses dires.

 

N.J 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page