National

Froid, surconsommation et perturbation de la distribution derrière la pénurie de pain

[ad_1]

Froid, surconsommation et perturbation de la distribution derrire la pnurie de pain

La vague de froid, la surconsommation pendant le weekend, et la perturbation des opérations de distribution de farine et de semoule subventionnées étaient derrière la pénurie de pain, selon le ministère du Commerce. 

 

La semaine dernière a été marquée par une pénurie de pain dans plusieurs boulangeries de Tunisie. Le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a dénoncé, alors, une pénurie de matières premières. 

 

Interpellé à ce sujet, le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Touiti, a assuré que le département avait approvisionné les boulangeries en quantités supplémentaires de farine pendant le weekend en plus des quantités distribuées jeudi dernier.  

 

 

Il a indiqué au micro de Malek Khaldi dans la matinale de Shems FM que certaines régions de l’intérieur où les habitants ont l’habitude de consommer le pain « tabouna » s’étaient orientés vers la consommation du pain subventionné ; la production du pain « tabouna » ayant connu une baisse de par la pénurie de semoule. 

 

Il a évoqué, également, la vague de froid et la surconsommation pendant le weekend alors que certaines boulangeries étaient à l’arrêt pour repos hebdomadaire, soulignant que les boulangeries devraient retrouver leur rythme habituel de production à partir de cette semaine.  

 

Le responsable a conclu notant que le ministère du Commerce renforcerait, par ailleurs, le contrôle pour lutter contre le monopole, la spéculation et l’augmentation des prix sur certains types de pains. 

 

N.J

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page