Culture

Festival international de théâtre progressif (Fitp 2024) du Venezuela : L’Albatros à Caracas

[ad_1]

 

Dans ce festival, notre Albatros portera, à ce public nouveau, les préoccupations du théâtre de l’autre bout du monde, les thématiques qu’il porte et les enjeux qu’il défend.

La pièce l’Albatros de Chedli Arfaoui, production du Théâtre de l’opéra de Tunis, figure dans la programmation de la 3e édition du Festival international de théâtre progressif (Fitp 2024) du Venezuela qui se tient à Caracas  du 21 au 31 mars 2024. Ce festival qui réunit les créateurs de la scène des 4 continents est une belle occasion de rencontrer et d’échanger entres des pays comme l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, Cuba, l’Equateur, l’Uruguay avec des artistes d’Europe tel que l’Espagne, l’Italie et la Russie, d’Afrique : le Congo, l’Afrique du sud et la Tunisie ou encore d’Asie comme l’Inde et la Palestine.

Dans ce festival, notre Albatros portera, à ce public nouveau, les préoccupations du théâtre de l’autre bout du monde, les thématiques qu’il porte et les enjeux qu’il défend.

Interprété par Fatma Ben Saïdane, Abdelkader Ben Saïd, Ali Ben Saïd, Meriem Ben Hamida, Malek Zouadi, l’Albatros est une écriture pour cinq personnages, le sixième est un petit bateau en papier… brisé par les vagues déferlantes de la mer… Ils sont cinq, le sixième est un bateau au fond sombre. Ils reviennent de loin… La vie reprend…  les mots fusent… Ils parlent… Ils dansent, chantent et racontent les détails de leur aventure sur l’autre rive. A la recherche des disparus…

Des bribes, des histoires, des séquences, dans lesquelles  Chedly Arfaoui use de son savoir-faire pour intégrer un projet de point de vue, celui de notre côté de la mer. Des histoires qui se racontent autrement, se laissent sentir, voir avec une composition de la scène proche de l’installation pour créer empathie, douleur ou indifférence.

L’article Festival international de théâtre progressif (Fitp 2024) du Venezuela : L’Albatros à Caracas est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page