National

Faouzi Ben Abderrahman : les députés ont omis qu'ils ne sont qu'une simple fonction législative

Faouzi Ben Abderrahman : les dputs ont omis quils ne sont quune simple fonction lgislative

L’ancien ministre, Faouzi Ben Abderrahman a publié un statut, vendredi 10 mai 2024, pour commenter la décision des députés de créer une commission d’enquête dans l’affaire de la migration clandestine en Tunisie. 

Faouzi Ben Abderrahaman a indiqué, « ce qui est frappant, c’est que les députés n’ont pas admis qu’ils ne sont qu’une fonction législative, et que la fonction ne peut demander des comptes à un pouvoir. Et puis, à qui revient la responsabilité d’informer l’opinion publique des vérités de ce genre d’affaires ? N’est-ce pas le ministère de l’Intérieur ? Cela ne fait pas partie des prérogatives du ministère des Affaires étrangères ou de la présidence de la République ? ».

 

L’ancien ministre a poursuivi, « il faut commencer par poser les questions aux responsables qui devraient apporter des réponses immédiates. Cependant, les honorables députés ne veulent pas s’inscrire dans les batailles institutionnelles, parce que le fonctionnaire ne peut demander des comptes, ni au pouvoir, ni au Sultan ». 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page