Economie tunisie

EXPRESS

« Sotipapier »

Un résultat net bénéficiaire de 25.980.182 dinars

Les états financiers individuels de la Société tunisienne industrielle du papier et du carton (Sotipapier), au 31 décembre 2022, ont été soldés par un résultat net bénéficiaire de 25.980.182 dinars et un total bilan de 129.408.961 dinars. D’après des données publiées au début de la semaine sur le site de la Bourse de Tunis, l’assemblée générale ordinaire de la société a approuvé les états financiers consolidés de l’exercice clos fin décembre 2022 se soldant par un total bilan de 131.699.279 dinars et un résultat net du groupe de 25.851.047 dinars et des intérêts des minoritaires de 2.865 dinars. L’AGO a décidé d’affecter les résultats bénéficiaires de l’exercice s’élevant à 25.980.181,769 dinars, soit un dividende de 0,470 dinar par action (43,12% du nominal). Les actionnaires minoritaires de la « Sotipapier » sont convoqués une seconde fois à une assemblée générale élective, devant se tenir le jeudi 27 juillet 2023 au siège social de la société à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour relatif à l’élection d’un nouvel administrateur représentant les actionnaires minoritaires de la Société et les pouvoirs pour formalités.

Cepex

Participation au « Mare

di moda » à Cannes

Le Centre de promotion des exportations organise la sixième participation officielle de la Tunisie au salon dédié aux tissus et accessoires des secteurs du balnéaire, de la lingerie « Mare di moda » qui aura lieu du 7 au 9 novembre 2023 au Palais des Festivals à Cannes. D’après le Cepex, le salon, créé en 2002, représente une vraie opportunité pour les entreprises du secteur. Il leur permet de participer à des rencontres d’affaires et prendre connaissance des dernières nouveautés. «C’est aussi l’occasion de visualiser les meilleures collections de tissus et d’accessoires, des segments plage et sous-vêtements», explique la même source. Les participants à cet événement pourront, pendant trois jours découvrir les nouvelles tendances du marché, les couleurs et les différents styles.

 «L’objectif des organisateurs est de proposer aux acheteurs des produits de haute qualité qui composeront leurs prochaines collections, événement dans lequel la Tunisie ambitionne de se positionner en bonne place grâce non seulement à un savoir-faire attesté dans les métiers de la confection et la création, mais aussi à une position géographique privilégiée pour les donneurs d’ordre européens qui bonifie sa compétitivité », assure le Cepex.

Zitouna Payment

Activité de change BBE

via «ERP Exsys»

Zitouna Payment, pionnier dans le domaine des paiements en Tunisie, est désormais le premier établissement de paiement à exercer l’activité de change BBE grâce à la solution ERP Exsys de la Startup tunisienne « Insight Plus ».

Les premières opérations de change ont été réalisées avec succès via l’ERP Exsys, le 6 juillet 2023. Zitouna Payment a également réussi la réalisation d’une première cession de stock de devises négociée avec la banque partenaire d’Insight Plus, la STB, via la « Marketplace Exsys ». Cette avancée est une étape significative dans la digitalisation de l’activité de change en Tunisie et la transformation de l’écosystème de change en l’un des les plus avancés en Afrique. La spécificité de la plateforme Exsys de la startup « Insight Plus » et son pouvoir d’interconnecter tout l’écosystème de change, ainsi que la bataille pour le decashing et l’inclusion financière deviendront plus réalisables que jamais.

S.B.

L’article EXPRESS est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page