National

Été 2024 : la Protection Civile prévoit de créer 276 points d'observation au niveau des plages

t 2024 : la Protection Civile prvoit de crer 276 points d’observation au niveau des plages

 

Le porte-parole de la Protection Civile, Moez Triaa a annoncé la création de 276 points d’observation au niveau des diverses plages de la Tunisie et ceci dans le but de protéger les vacanciers et les plages.

S’exprimant le 10 juin 2024 durant « Ahla Sbeh » sur Mosaïque Fm, Moez Triaa a indiqué que 2.290 sauveteurs seront déployés au niveau de ces 276 points d’observation. Ils seront recrutés par les municipalités des zones côtières et formés par la Protection Civile. 180 agents de la Protection Civile seront chargés de superviser ces derniers.

 

 

 

« Nous avons entamé le déploiement progressif de ces points de contrôle… Nous sommes actuellement à 40% de l’objectif… Nous n’avons pas atteint le nombre souhaité dans certaines zones… Au niveau des zones côtières, le taux de déploiement est de seulement 13% », a-t-il dit.

Moez Triaa a appelé les vacanciers à faire preuve de vigilance afin d’éviter les noyades. Il a expliqué que les parents devaient surveiller continuellement leurs enfants. Il a, également, évoqué l’entêtement de certaines personnes prenant des risques en allant se baigner dans les zones dangereuses. Il a expliqué qu’il s’agissait d’une tendance véhiculée par les réseaux sociaux.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page