National

Éducation : Salwa Abassi annonce une série de mesures

 

La ministre de l’Éducation, Salwa Abassi a annoncé que des mesures seront prises dans les plus brefs délais afin de concrétiser les résultats de la consultation nationale sur l’éducation.

Dans une déclaration accordée le 17 juin 2024, Salwa Abassi a assuré être préoccupée par la crédibilité du ministère de l’Éducation. Elle a expliqué que les mesures en question seront appliquées à partir des années préparatoires afin de généraliser l’accès à ces niveaux. D’après elle, l’enseignement préparatoire aura lieu durant le jour, mais aussi l’après-midi.

Salwa Abassi a, aussi, annoncé la mise en place d’une évaluation des acquis des élèves de la 4e année de l’enseignement de base. Pour ce qui est de la 6e année de l’enseignement primaire, la ministre a expliqué que les élèves ayant une moyenne inférieure à douze ou ayant réussi le passage de classe par rachat, pourront s’inscrire en 7e année de la filière technique.

Quant à l’enseignement secondaire, Salwa Abassi a affirmé que son ministère comptait généraliser la section arts et la rendre accessible sur l’intégralité du territoire tunisien. Il y aura une classe de cette spécialité par région. Cette filière comprendra les arts numériques et cinématographiques.

Salwa Abassi a évoqué, dans la même déclaration, la possibilité de créer un pôle d’enseignement technique par district au profit des zones défavorisées. Elle a expliqué que le ministère exploitera ses ressources immobilières délaissées afin de garantir la réussite de cette initiative.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page