National

Douze décès et plus de 200 égarés parmi les pèlerins de Ben Guerdane à la Mecque

 

Douze décès et plus de 200 personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens de Ben Guerdane à la Mecque. C’est ce qu’a affirmé, mardi 18 juin 2024, un activiste de la société civile, Achref Oudreni.

 

 

M. Oudreni a ainsi précisé, au micro de Khaled Abidi dans l’émission La Matinale 7/10, sur les ondes d’IFM qu’en l’espace de 36 heures douze décès ont été enregistrés parmi les pèlerins de Ben Guerdane, notamment à cause de la chaleur. 75 à 85% des pèlerins de Ben Guerdane seraient égarés, toujours selon ses dires.

L’activiste a fait porter la responsabilité de cela aux accompagnateurs, estimant qu’il y a négligence et absence totale de responsabilité de la part des accompagnateurs mais aussi des agences de voyages.

 

Plus tôt dans la journée, le chef de la mission sanitaire des pèlerins tunisiens Hamadi Soussi avait admis que des décès et des personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens à la Mecque, mais qu’il était difficile de déterminer avec exactitude leur nombre avant d’avoir visité tous les hôpitaux concernés.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page