National

Djerba : une cellule d'assistance psychologique dépêchée par le ministère de la Santé

[ad_1]

 

Une cellule d’assistance psychologique, a été dépêchée, hier, dimanche 14 mai 2023 à la Hara Kebira, à Djerba pour intervenir auprès des habitants du quartier, à la suite de l’attaque terroriste qui a visé mardi dernier la synagogue de la Ghriba.

« L’équipe, composée de plusieurs psychothérapeutes et de psychiatres est intervenue, dans un premier temps, auprès des enfants, des jeunes, des mères et des familles présentes au moment de l’attaque. D’autres interventions de ce genre sont prévues en cas de besoin », a indiqué la coordinatrice de la cellule d’assistance psychologique, Aïda Neffati, dans une déclaration accordée à la Tap.

 

La même source souligne que ce dispositif vise à éviter aux plus jeunes l’état de stress post-traumatique. Les cas nécessitant impérativement un suivi ont été pris en charge par des spécialistes.

On rappellera qu’un terroriste armé a tenté, mardi 9 mai, de s’introduire au sein de la synagogue de la Ghriba, en plein pèlerinage. Il a été abattu par les forces de sécurité aux alentours de la synagogue.

Le terroriste a fait trois victimes dans les rangs sécuritaires. Le Colonel-major, Maher Larbi, l’adjudant-chef, Khaïreddine Ellafi et le brigadier-chef Abeldmajid Atigue de la Brigade Anti-Terrorisme (BAT).

Deux victimes civiles ont été déplorées, les deux cousins Aviel Haddad et Benjamin Haddad. Deux pèlerins juifs qui se trouvaient lors de l’attaque près du parking aux abords de la synagogue.

 

M.B.Z

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page