National

Des recherches lancées pour retrouver 23 migrants tunisiens disparus en mer

 

La direction générale de la Garde nationale a annoncé que 23 personnes, originaires de différentes régions de la Tunisie, ont fait naufrage lors d’une tentative de traversée irrégulière de la Méditerranée en partance de Korba (Nabeul). D’autres ont été interpellées, à la date du 17 mai 2024, pour association de malfaiteurs dans le but de traverser clandestinement les frontières tunisiennes.

Dans un communiqué du 18 mai 2024, la direction générale de la Garde nationale a indiqué les unités maritimes ont été notifiées du naufrage qui a eu lieu durant la nuit du 3 au 4 mai 2024. Les membres des familles des naufragés n’ont informé les autorités de la disparition de leurs proches qu’entre le 14 et 15 le mai 2024.

Pour ce qui est des interpellations, cinq individus ont été arrêtés au niveau de Nabeul, dont deux femmes. Deux autres individus ont été placés sur la liste des personnes recherchées. Il s’agit du frère de l’un des individus ayant effectué la traversée irrégulière et du fils de l’une des femmes placées en détention. Ce dernier fait partie des naufragés. La direction générale de la Garde nationale a annoncé, aussi, la saisie des embarcations devant servir à la traversée.

 

 S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page