National

Des députés français s'habillent aux couleurs de la Palestine

 

C’est la deuxième fois où le drapeau palestinien est brandi dans l’assemblée nationale française en l’espace de quelques jours.

Aujourd’hui, mardi 4 juin 2024, Rachel Keke, députée du mouvement de gauche LFI (La France Insoumise), a brandi cet après-midi le drapeau de la Palestine, quelques minutes après le début de la séance de questions au gouvernement.

Elle était accompagnée, à ce moment, par ses confrères LFI – mais aussi des députés de la gauche – qui portaient des tenues aux couleurs palestiniennes. Tous étaient vêtus de vert, rouge, blanc et noir.  Cet acte a valu une suspension de la séance par la présidente de l’assemblée Yaël Braun-Pivet qui a prononcé un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal.

 

 

Le drapeau a été brandi après l’intervention du député LFI Aymeric Caron qui a déclaré à l’adresse du chef du gouvernement Gabriel Attal : « Gaza est aujourd’hui un ghetto où l’armée israélienne extermine un peuple que la France a abandonné […] La non-réponse de votre gouvernement aux atrocités que subissent les Palestiniens est une complicité qui fait de notre pays la honte de l’Europe ». 

La semaine dernière, c’était le député LFI Sébastien Delogu qui avait brandi le drapeau palestinien.

 

Alors que plusieurs pays européens ont récemment reconnu l’existence de l’État palestinien, le président français, Emmanuel Macron, dit attendre « un moment utile » pour le faire. 

 

R.B.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page