National

Des bagages qui tombent d'une soute à l'aéroport Tunis-Carthage ' Ce qu'il en est

 

Une vidéo qui montre la chute de bagages dans un aéroport a créé une polémique sur les réseaux sociaux en Tunisie. Selon les personnes qui ont relayé la vidéo, postée dimanche 21 janvier2024, l’incident s’est produit à l’aéroport Tunis-Carthage. De nombreux internautes ont critiqué la vidéo, la considérant comme un manque d’efficacité et de responsabilité de la part du personnel de l’aéroport, ce qui a entraîné la chute de plusieurs bagages.

Certains ont souligné la fréquence d’incidents avec des bagages à l’aéroport, tandis que d’autres ont signalé la nonchalance de certaines compagnies aériennes.

Nous avons vérifié la vidéo en question, et en cherchant sur les moteurs de recherches nous n’avons pas trouvé un tel incident durant ces derniers jours. Toutefois, nous avons trouvé cette même vidéo sur des pages d’internautes américains et turcs. La vidéo a déjà circulé sur des profils d’Américains depuis plus que 5 mois.

Puis nous avons confirmé les pays dans lesquels la compagnie aérienne opère et avons constaté qu’elle n’a pas de liaisons avec la Tunisie. JetBlue est une compagnie aérienne à bas coûts américaine, son siège se trouve à Forest Hills, New York (États-Unis).

Elle opère des vols intérieurs et internationaux, avec son principal hub situé à l’aéroport international John-F.-Kennedy. Elle opère au Mexique, au Canada, en Amérique du Sud au Royaume-Uni et dans quelques pays européens (la France, les Pays-Bas).

Nous avons confirmé que la compagnie ne dessert pas la Tunisie. Ainsi la vidéo n’a pas été prise à l’aéroport Tunis-Carthage.

 

R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page