National

Conseil national des régions, Chine, Sonia Dahmani' Les 5 infos de la journée

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 7  juin 2024.  

 

Haithem Sfar : les élus du Conseil national des régions et des districts bénéficieront d’une immunité

Le membre du Conseil national des régions et des districts (Cnrd) et porte-parole de la commission chargée de la rédaction du règlement interne, Haithem Sfar a indiqué que ce document comportera des commissions et mettra en place une immunité pour les élus. S’exprimant le 7 juin 2024 durant « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, Haithem Sfar a affirmé que la relation entre le Conseil national des régions et des districts et les conseils locaux, régionaux et de districts tournera essentiellement autour des plans de développement. Il a expliqué que certaines choses devaient être réglementées par des décrets d’applications et des lois et non par le règlement intérieur du Cnrd.

Li Wan : la diversité des partenaires de la Tunisie réjouit la Chine

L’ambassadeur de Chine à Tunis, Li Wan, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue hier, jeudi 6 juin 2024, que la diversité des partenaires de la Tunisie réjouit la Chine, la Tunisie pouvant ainsi atteindre l’excellence en matière de développement. Il a précisé que les dirigeants chinois et tunisiens souhaitent vivement renforcer la coopération entre les deux pays, soulignant que cela devrait se traduire dans tous les domaines. L’ambassadeur a présenté les résultats les plus importants de la visite du président Kaïs Saïed en Chine, les résumant en trois points fondamentaux

Sonia Dahmani poursuivie dans deux nouvelles affaires en vertu du décret 54

L’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani devra comparaître devant le bureau d’enquête n° 35, sur décision du ministère public, mardi prochain. Sa fille, Nour Bettaieb a relayé la déclaration de son avocat, affirmant qu’il s’agit de deux nouvelles affaires en vertu du décret 54 pour des déclarations médiatiques antérieures.

Le train Tunis-Annaba reprendra du service entre le 15 juin et le 5 juillet

Le train liant Tunis à Annaba (Algérie) reprendra du service entre le 15 juin courant et le 5 juillet prochain, a affirmé aujourd’hui une source bien informée de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) à l’agence de presse TAP. Hier, un voyage d’essai a inauguré le train de passagers liant la Tunisie à l’Algérie, a annoncé jeudi dans un communiqué la SNCFT.Une réunion a été tenue ce matin, vendredi 7 juin 2024, entre des représentants de la SNCFT et de la société nationale algérienne du transport ferroviaire (SNTF) afin de finaliser les préparatifs du retour cette liaison, interrompue depuis près de vingt ans.

Ahmed Amiri : les prix des moutons vont baisser

Le président de la chambre syndicale nationale des bouchers, Ahmed Amiri a évoqué une divergence considérable entre les prix de vente des moutons et leur coût de production. Il a salué la décision du ministère d’introduire 4.000 moutons sur le marché à un prix de vente de 21,9 dinars le kilo. S’exprimant le 7 juin 2024 durant « 7/10 » de Khaled Abidi sur IFM, Ahmed Amiri a évoqué un flou au niveau de la situation du secteur. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page