National

Cinq féminicides depuis le début de l'année 2024

[ad_1]

 

Depuis le début de l’année 2024, cinq féminicide ont été enregistrés en Tunisie assombrissant davantage une réalité cauchemardesque.

Selon un communiqué publié par Aswet Nisaa, les cas de féminicides montent ainsi à trente cas sachant qu’en 2023, les cas de féminicides enregistrés étaient au nombre de 25.

L’association a exprimé sa forte préoccupation dénonçant le mutisme et l’inaction de l’État face à la recrudescence des féminicides. Elle a critiqué l’incapacité de l’État à prendre des mesures strictes contre les auteurs de ces crimes dans un contexte marqué par l’absence d’application effective de la loi n°58 de 2017 sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’organisation a rappelé que conformément à ce texte de loi les auteurs de féminicides devraient écoper de la prison à vie, s’ils font parti des proches des victimes.

D’après Aswat Nisaa la recrudescence des féminicides était une preuve de l’échec de l’État et de ses institutions à lutter contre les violences faites aux femmes sous toutes leurs formes et de l’absence d’efforts de sensibilisation contre ce phénomène dangereux.

 

N.J

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page