International

Chine : 16 morts dans un carambolage sur une autoroute

[ad_1]

En l’espace de 10 minutes samedi soir, près de 50 véhicules ont été impliqués dans un carambolage sur une autoroute de la province du Hunan, «certains véhicules ayant pris feu», a indiqué la police routière locale dans un communiqué. Les images republiées en ligne par le Quotidien du Peuple, un journal d’État, montrent plusieurs camions en feu portant les logos de sociétés de livraison, des voitures écrasées et renversées, et un nuage de fumée noire s’élevant des accidents.

Selon la police routière, 16 personnes ont été tuées dans le carambolage, dont sept dans une seule collision, tandis que 66 autres ont été blessées. «Les blessés ont été rapidement envoyés à l’hôpital pour un traitement approfondi, dont huit souffrant de blessures relativement graves, leurs signes vitaux sont actuellement stables», a-t-elle précisé.

Selon le Quotidien du Peuple, le carambolage a eu lieu dans la métropole de Changsha, et plus de 180 secouristes ont été dépêchés sur les lieux samedi. Le ministère chinois de la Gestion des situations d’urgences a annoncé dimanche avoir demandé une enquête sur les causes de l’accident.

(AFP)

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page