National

Chaima Issa : je me sens menacée

La professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa, a indiqué que l’un des soutiens au président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé sur son profil Facebook l’ouverture d’une enquête à son encontre depuis deux jours. La même information avait été relayée par des pages soutenant le pouvoir en place. « Je me sens menacée. Ma sécurité n’est pas garantie… Je ne vois pas l’intérêt de publier la chose sur Facebook et d’en faire un événement public… On n’a pas pris en considération ma vie personnelle, mes données personnelles et l’impact sur mon fils et ma famille », a-t-elle déploré.

Dans une déclaration accordée le 18 janvier 2023 à Houda Werghemmi durant l’émission « Fi 60 d9i9a » sur Diwan FM, Chaima Issa a affirmé avoir été surprise d’apprendre par la suite qu’elle faisait l’objet d’une enquête judiciaire. Les pages soutenant Kaïs Saïed ont expliqué, selon elle, que l’enquête portait sur ses déclarations.

« Je n’aurais jamais imaginé avoir atteint ce niveau de dégradation de l’État… Aujourd’hui, vers 10h, un agent de police m’a informé, de façon respectueuse, de ma convocation devant la brigade criminelle. Il n’avait pas connaissance de l’objet de ma convocation. Mes avocats n’ont pas pu avoir plus d’informations à ce sujet », a-t-il ajouté.

Chaima Issa s’est interrogée sur les raisons de l’ouverture de cette enquête. Elle a estimé que cette attitude signifiait que la défense de l’État de droit et la liberté d’expression, d’opinion, de s’organiser étaient devenues des crimes. Elle a critiqué la fuite de ces informations et leur publication sur Facebook avant sa notification de la chose. 

 

 

Pour rappel, l’avocate Dalila Msaddek a indiqué que la convocation de Chaima Issa se base sur le décret 54. La plainte aurait été déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Chaima Issa, Ahmed Nejib Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek et Ridha Belhadj font, déjà, l’objet d’une plainte déposée par la présidente du PDL, Abir Moussi. 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page