Culture

Ce soir, vernissage de l’exposition «PluriELLES» à la galerie TGM : L’art conjugué au féminin pluriel !

[ad_1]

 

Meriem Bouderbala, Aïcha Filali, Rym Karoui, Feryel Lakhdar et Insaf Saâda, cette équipe de choc est également une équipe de charme car toutes ont su donner à leur art une légèreté qui n’occulte pas la rigueur de leur travail, la subtilité de leurs compositions, la densité de leurs univers. Et c’est pour cela, pour leurs parcours atypiques et valeureux que TGM Gallery a souhaité les réunir sur ses cimaises jusqu’au 26 février 2023.

Elles sont cinq, unies dans le temps et dans l’espace, portées par un même élan, lancées dans des parcours valeureux qui les différencient sans les opposer. Meriem Bouderbala, Aïcha Filali, Rym Karoui, Feryel Lakhdar et Insaf Saâda constituent, depuis de belles années, le dream Team de la peinture tunisienne. Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait autres, elles ont tracé chacune un chemin original, personnel, inédit dans le paysage artistique. Féminin ? Oui si cela implique poésie, imaginaire, fantaisie, créativité. Cette équipe de choc est également une équipe de charme car toutes ont su donner à leur art une légèreté qui n’occulte pas la rigueur de leur travail, la subtilité de leurs compositions, la densité de leurs univers. Toutes, autant qu’elles sont, n’ont pas hésité à sortir des chemins balisés pour tenter de nouvelles expériences, empruntant des voies inédites, expérimentant des matériaux différents, se lançant dans de belles aventures. Et c’est pour cela, pour ces parcours atypiques et valeureuses que TGM Gallery a souhaité les réunir sur ses cimaises.

L’article Ce soir, vernissage de l’exposition «PluriELLES» à la galerie TGM : L’art conjugué au féminin pluriel ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page