National

Cause palestinienne – La Tunisie plaide devant la CIJ

[ad_1]

 

Le professeur Slim Laghamani, expert en droit international, présentera la plaidoirie orale pour la Tunisie devant la Cour internationale de Justice (CIJ) sur les conséquences juridiques de l’occupation israélienne des territoires palestiniens, à partir de 17h40 ce vendredi 23 février 2024.

Le ministère des Affaire étrangères avait déjà annoncé que le professeur universitaire de Droit international, Slim Laghmani plaidera devant la CIJ dans le cadre de l’avis consultatif exigé par l’Organisation des Nations Unis dans le cadre de sa résolution A/RES/77/247.

 

Après la comparution devant la CIJ sur plainte de l’Afrique du Sud au mois de janvier, Israël se retrouve une nouvelle fois mise en cause. La plus haute juridiction de l’ONU tient du 19 au 26 février des audiences sur les conséquences de l’occupation israélienne prolongée de la Palestine.

Dans son communiqué du 20 février 2024, le ministère des Affaires étrangères a précisé que le président de la République, Kaïs Saïed avait lui-même décidé de charger Slim Laghmani de la chose.

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page