National

Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale : Un crédit personnel jusqu’à 25 mille dinars remboursable sur 3 ans

[ad_1]

 

La Caisse a reçu jusqu’à présent 20 mille demandes de crédits personnels contre 70 demandes de crédit automobile et moins de 50 demandes de crédit logement.

Depuis l’entrée en application de la nouvelle formule de crédits sociaux, le 1er février dernier, 98% des demandes de crédit déposées auprès de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) sont des crédits personnels, a fait savoir le président-directeur général de la Cnrps, Taoufik Katrou.

Le responsable a signalé, dans une déclaration, que la Caisse a reçu jusqu’à présent, 20 mille demandes de crédits personnels contre 70 demandes de crédit automobile et moins de 50 demandes de crédit logement.

Katrou a rappelé que selon la nouvelle formule de crédits sociaux, l’adhérent peut obtenir un crédit personnel jusqu’à 25 mille dinars, remboursable sur 3 ans, au lieu d’un an auparavant avec un taux d’intérêt fixe de 8,25%.

Le crédit est destiné exclusivement à l’affilié de la Cnrps depuis au moins deux ans, contre trois ans auparavant, ajoute Taoufik Katrou.

Par ailleurs, pour ce qui est du crédit automobile, le PDG de la Cnrps précise que, selon la nouvelle formule des crédits sociaux, chaque famille affiliée à la Caisse depuis trois ans, contre cinq ans auparavant, peut bénéficier d’un seul crédit dont le montant est plafonné à 50 mille dinars, contre 10 mille dinars auparavant, avec un taux d’intérêt de 10% et remboursable sur cinq ans.

Katrou a fait remarquer que le crédit peut servir à l’acquisition d’une voiture d’occasion à condition que la date de première mise en circulation ne dépasse pas deux ans.

L’article Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale : Un crédit personnel jusqu’à 25 mille dinars remboursable sur 3 ans est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page