National

Boutheina Gregba : cinq personnes mènent une campagne contre le Croissant rouge

 

La porte-parole du Croissant rouge tunisien (CRT), Boutheina Gregba, a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue samedi 1er juin 2024, que cinq personnes mènent une campagne orchestrée contre le CRT, ajoutant que cela a pour objectif de porter atteinte à la légitimité du comité directeur.

« Le timing est aussi suspect, nous nous apprêtons à envoyer un navire d’aides à Gaza et si notre légitimité est remise en question, il n’y aura plus de navire. Tout ceci semblé est très étudié » a-t-elle ajouté.

Boutheina Gregba, avait affirmé, en décembre 2023, que des personnes tentent de détruire le CRT. Elle a déclaré que des individus, du sein même du CRT, sont allées rencontrer l’ancien président de l’ARP, pour demander l’autorisation de détruire cette organisation nationale historique, indiquant que Rached Ghannouchi était complice de cette tentative de destruction.

 

Aujourd’hui c’est un scandale qui vient entacher l’image de l’organisation. Sur des images filmées et diffusées par l’équipe de l’émission « Les Quatre vérités », on voyait d’importantes quantités de dons jetés à même le sol. Des médicaments, nourriture, vêtements, équipements médicaux, matériel électronique, nécessaires pour nouveau-nés… et plein d’autres produits, pas nécessairement périssables, étaient entassés dans les entrepôts du Croissant rouge dans un état de parfait abandon. Les images de ces aides destinées à la Palestine ont choqué les Tunisiens.

Boutheina Graba a affirmé qu’il est normal que, comme dans chaque entrepôt, il existe des produits qui ont dépassé leur validité, notamment les médicaments.

Une version réfutée par des membres du Croissant rouge qui pointent l’absurdité de tels propos étant donné que plusieurs cartons sont encore scellés et qu’il est donc impossible de vérifier la validité des produits qu’ils contiennent.  

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page